Le monde des boissons spiritueuses est soumis à des réglementations strictes. Par exemple, vous ne pouvez pas faire de la publicité pour faire connaître vos produits. Il faudra donc miser sur d’autres stratégies pour vendre plus. Cela consiste notamment à mettre davantage en valeur vos spiritueux. Mais comment ? Les réponses dans cet article.
Bien choisir la bouteille de vos spiritueux
Les spiritueux représentent un marché des plus concurrentiels. Pour vous démarquer, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Dans cette optique, n’hésitez pas à vous adresser à https://www.lassemblage.eu, une agence de communication professionnelle en vins et spiritueux qui propose des services d’externalisation. Pour vous aider à attirer l’œil des clients, un prestataire spécialisé en marketing et en communication peut vous aider à choisir votre bouteille. Le but : proposer à la clientèle des bouteilles avec un design unique.
En effet, une bouteille avec une forme particulière et une couleur bien étudiée captera davantage l’attention des clients. D’ailleurs, puisque les spiritueux font partie des produits de luxe, vos clients s’attendent à quelque chose de raffiné. Alors, n’hésitez pas à jouer là-dessus. Si votre budget vous le permet, vous pouvez même personnaliser votre bouteille. Choisissez des graphiques ou des mots qui reflètent idéalement l’image de votre maison. Si vous souhaitez par exemple mettre en avant votre ancienneté, optez pour des bouteilles avec un design de style ancien.
Miser sur l’étiquette
Pour attirer l’attention des clients et des acheteurs potentiels sur vos spiritueux, vous devez aussi accorder un intérêt particulier aux visuels. Pour être on ne peut plus clair, misez sur des visuels accrocheurs. D’abord, l’étiquette symbolise votre identité de marque. C’est à travers ce support que vous pouvez transmettre votre valeur à vos clients cibles. Ensuite, l’étiquette a pour rôle d’informer les clients sur les différents aspects de votre produit.
Pour créer une étiquette qui s’adapte parfaitement à votre produit et à l’image de votre maison, vous devez en premier lieu penser à la couleur. En fonction de la couleur de votre bouteille, vous pouvez choisir une couleur qui fait ressortir votre logo. Pour sortir de l’ordinaire, choisissez par exemple une couleur flashy, une couleur qui connote la modernité pour les jeunes maisons. À part la couleur, la typographie joue aussi un rôle primordial. À quoi sert d’avoir une étiquette de couleur attrayante si les clients n’arrivent même pas à lire ce qui est écrit dessus ? L’astuce consiste donc à choisir une police qui contraste avec la couleur de votre étiquette. L’important est de permettre aux clients de lire sans difficulté les renseignements sur l’étiquette. Autre conseil : choisissez un style et une image qui correspondent à la clientèle que vous souhaitez cibler. Un style classique et traditionnel attire beaucoup plus les fins connaisseurs par exemple.
Prendre soin du packaging de vos spiritueux
Si vous souhaitez proposer des spiritueux haut de gamme, l’emballage ne devra aucunement être pris à la légère. Pour créer le packaging idéal pour vos spiritueux, pensez à faire appel à des experts de la communication dans le domaine des vins et spiritueux. Si les clients achètent des produits de luxe, c’est parce qu’ils cherchent l’originalité ainsi qu’une certaine exclusivité.
Ne sous-estimez pas non plus le pouvoir des nouvelles technologies. Le luxe et la nouveauté ne peuvent pas se séparer. Même si vous souhaitez mettre en avant l’ancienneté de votre maison ainsi que vos expériences, vous pouvez très bien utiliser l’impression numérique de haute qualité pour le faire.